Qui est Imminent Line ? Depuis quand mixe-t-il ? Fait-il de la production musicale ?

Des questions que je lui ai posées lors d’une interview en vue de l’épisode 027 du podcast The Raw Machine qui sera tout bientôt disponible sur soundcloud !

Voici l’interview;

Peux-tu te présenter ? Depuis combien de temps tu mix etc.. ?
Alors j’ai commenceà a mixer en 2012 sous le nom de Revulzion, j’ai enchaîné quelques jolis bookings comme la Hot Siberia ou encore le main de Globull lors de Lockdown avec mister Heady. L’année passée avec Creamizz on a décidé de commencer quelque chose de nouveau les deux ! On s’est lancé dans le duo Imminent-Line ! On a enchainé plusieurs gros booking et on va dire que les gens ont accroché aux tonalité xtra-raw qu’on a pour habitude de jouer !
Il y a quelques semaines nous avons annoncé le retrait d’Arnaud au sein de IL. Pour plusieurs raisons il a décidé de stoper du coup, j’ai repris le concept tout seul ! D’ailleurs si au passage il lit ça je lui souhaite tous le meilleur pour la suite de son solo en tant que CreamiiZ !

Comment définirais-tu le raw et qu’est-ce qui te fait aimer cette musique ?
Comment définir, mmmh.. bonne question. Je vais pas vous cacher qu’il y a quelques années je considérais vraiment le RAW comme du bruit haha ! Mais je pense que depuis 2 ou 3 ans le RAW est en plein expension ! De nouvelles têtes se sont profilée sur les gros festivals et honnêtement il y a pas grand-chose à jeter ! Comme dirait si bien mon ami Line-D le raw se défini par des “PIOU-PIOU”. Non mais plus sérieusement, je dirais des sonorités de plus en plus grasses dans l’ensemble de la scène RAW aujourd’hui !

Quel est le, ou les artistes que tu apprécies par-dessus tout et surtout pourquoi ?
Sans hésiter, Radical Redemption! Ce type est une carrure, un monstre c’est Radic’ quoi ! Pourquoi ?! Je dirais l’image qu’il donne aux gens.. Lors du Radical Dôme l’intro, voilà  je veux en venir avec l’image ! Ceux qui n’ont pas regardé encore je vous invite à aller voir ou revoir l’intro de sa soirée, vous comprendrez ! Ce type est simplement une légende pour moi !
Mais bon, comme dis plus haut, il y a du lourd ces temps ! Je parle notamment de Riot Shift, Unresolved, Fraw et la petite perle australienne Anderex !

Des projets, envies futures, rêves ou des objectifs ?
Non pas spécialement, continuer à répandre ma passion pour cette musique à travers mes bookings et pourquoi pas un jour aller plus loin ! Mais restons les pieds sur terre ! Je suis déjà content d’être là je suis et je remercie les personnes qui me suivent !

Comment as-tu choisi les musiques pour le podcast TRM027 ?
Mmmh… Toute la crème des tracks qui sont sorties récemment ! Plus une ou deux édits perso ! J’attends volontiers vos retours d’ailleurs !

Peux-tu compléter ce qui suit comme bon te semble :p
Le Raw en Suisse romande … Compliqué.. Mais on va y arriver ! Non mais le public suisse romand est très axé sur la scène mainstream du coup le raw est encore un peux compliqué ! Mais je suis confiant pour la suite !

Qu’apportes-tu à la scène Romande et de quelle manière es-tu impliqué dans la hard musique en Suisse ?
Actif depuis quelques années dans l’association HARDICE je pense que nous sommes bien impliqués dans la scène suisse ! Pour ma part personnel, j’apporte mon style et ma manière de voir le raw à l’heure actuelle ! Certes ça plaît peut-être pas à tout le monde mais au final les gens qui viennent m’écouter savent ce que je fais et quel est mon style et je pense que de manière générale ça plaît plutôt bien aux gens ! (sans me lancer des fleurs).

Avec ou sans Kickroll ?
Très clairement avec ! Mais petite préférence pour le klaplong ! #sickmode Haha cette question me tue !

Fais-tu de la prod, avec peut-être une envie de sortir tes propres morceaux un jour ?
Production est un gros mot, je m’amuse à faire quelques édits ou mashup mais pour l’instant je suis au stade de stagiaire même pas ! Mais l’envie y est très clairement ! Un jour qui sait !

Tu t’es déjà certainement rendu plus d’une fois aux Pays-Bas, quels events as-tu faits ? Et lesquelles tu as préféré ?
Decibel, Q-Base, Dominator et compagnie, la liste est longue ! Pour moi, le meilleur restera sans doute Q-Base ! Premier festival pour ma part ! Un de mes plus beaux souvenirs !

Voudrais-tu ajouter quelques chose ?
Merci de m’avoir fait confiance pour ton podcast ! ce fut un réel plaisir de le créer et de répondres à ces quelques questions !

Et toi, as-tu des questions ?
 – À quand les cours de Klaplong chez Hardice !?
– Il faudra organiser cela avec Rawleen une fois !

Merci à Imminent Line de nous avoir accordé du temps pour répondre à mes questions et surtout au temps pris pour l’épisode 27 qui sortira demain soir !

Soyez près !

Julien, The Raw Machine 19.02.2020